Modele robe togolaise

Une visite au Togo est une rencontre avec un style de vie traditionnel totalement différent du nôtre. Tout homme avec assez d`argent peut avoir plus d`une femme. L`affiliation tribale est forte. La plupart des gens pratiquent la religion fétiche. Toutes les petites filles ont des oreilles percées et les visages de nombreux jeunes enfants sont marqués par des marques tribales traditionnelles. Les femmes et les filles portent des bébés sur le dos, et les femmes allaiter leurs bébés en public. Presque tout le monde porte quelque chose sur la tête avec un équilibre étonnamment nonchalant, qu`il s`agisse d`une tasse d`eau ou d`une énorme charge de bois de chauffage. Même à Lomé, la capitale du Togo, le visiteur voit la vie telle qu`elle a été vécue en Afrique depuis des siècles. Et parce que les togolais sont si ouverts aux étrangers, l`Afrique est un peu plus accessible ici.

D`autre part, le voyage en Afrique de l`Ouest n`est pas facile; Il faut beaucoup de temps pour faire quelque chose. Les fonctionnaires togolais aux États-Unis ne peuvent délivrer qu`un visa de 48 heures, et obtenir un visa pour rester au Togo pendant plus de 48 heures nous a pris une journée entière de courir autour. Après avoir rempli la demande au siège de la police nationale à Lomé, on nous a dit que nous avions besoin de photographies; Nous sommes retournés avec nos photographies et on nous a dit que nous avions besoin de deux timbres. Comme nous avons quitté le Commissariat pour la troisième fois, un policier est venu après nous et nous a accusés de prendre sa photo; Il m`a fallu 20 minutes de Français ingratifiant pour sauver notre rouleau de film. Dans la petite ville frontalière togolaise de Dapaong, nous nous arrêtons dans un magasin de tailleur très fréquenté et nous vous demandons où trouver un restaurant. Tous les travaux s`arrêtent comme quatre tailleurs discutent notre problème. L`apprenti du tailleur, voyant que nous ne connaissons pas notre chemin, dit dans un livre d`école clair Français: «viens. Je vous y emmène. Il nous mène vers les chemins de terre, les cabanes de boue passées, vers les collines sombres à l`extérieur de la ville. Enfin, à environ un demi-mile du tailleur, nous obtenons à Lafia, un restaurant en plein air avec de la musique haute-vie sur le haut-parleur.

Identification. Le Togo est nommé d`après la ville de Togoville, où Gustav Nachtigal a signé un traité avec MLAPA III en 1884, établissant un protectorat allemand. Le Togo est un mot de brebis (prononcé Ev`hé) signifiant «lac» ou «lagon». Depuis 1884, Togoland et plus tard le Togo est devenu synonyme de toute la région sous contrôle colonial. Le terme togolais apparaît d`abord après la première guerre mondiale, et la population de plus en plus identifiée avec ce terme, culminant en 1960 avec le choix de la République du Togo comme nom officiel.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.